Serveur de sauvegarde
Nous avons choisi les meilleurs produits open source pour créer un serveur robuste et performant sans oublier la loi RGPD.
DATASELF est une solution de sauvegarde matérielle adaptée aux réseaux étendus. À ce titre, il est nécessaire de pré-configurer ses différents modules (emplacements de sauvegardes, cycle de sauvegardes...) afin de simplifier l'intervention de l'opérateur dans l'automatisation des sauvegardes.
Toute solution de sauvegardes robuste doit tenir compte de l'importance des réseaux IP et notre DATASELF ne déroge pas à cette règle. DATASELF est conçu pour sauvegarder des milliers de machines dans un réseau IP.
Nous avons réussi à mettre au point une interface simplifiant l'utilisation d'un logiciel de sauvegarde libre et fiable. Cette fiabilité est en grande partie dûe aux pré-configurations de l'ensemble des informations indispensables pour une sauvegarde sûre.
L'onglet "Pré-paramétrages" diminuera les taches répétitives pour l'opérateur. Les paramètres enregistrés dans cet onglet seront exploités dans les actions sans avoir besoin de répéter les mêmes informations. Ainsi l'opérateur pourra automatiser des centaines de sauvegardes en un temps record.
Exemple : l'utilisation d'un même cycle de sauvegarde prévu pour plusieurs ordinateurs à sauvegarder facilitera l'automatisation des sauvegardes.
L'onglet "Ordinateurs" vous permettra de renseigner les informations précises des ordinateurs de votre réseau. Le client est l'ordinateur que vous désirez sauvegarder et le périphérique de sauvegarde est le lieu (média) où vous voulez loger vos fichiers de sauvegarde.
L'onglet "Actions" vous permettra de planifier vos sauvegardes, sauvegarder ou restaurer sans délai ainsi que gérer vos fichiers de sauvegardes.